vendredi 21 mai 2021

J 6 Balade sur la route des Savoir-Faire de Balagne

 Départ Lunghignano où je loge

Il est 10 h...


J'arrive au village très renommé de Sant' Antonino

Au loin Sant' Antonino

Arrivée depuis le parking obligatoire

Et on enchaine les ruelles

Quelques marches !

D'autres qui vont par là

Une vue superbe !

Des marches encore

de petits passages aussi :)

Je suis arrivée il était 10 h 30, j'en suis repartie après un verre de jus de citron vers 11 h 30.

Je rejoins Pigna :

Voici le village de Pigna

Et on repart dans des ruelles



Des marches ici aussi

Une vue splendide 

Jolie place

Ruelle avec marches plus larges

Pas mal de maisons en pierres


Ruelle étroite

Encore une ruelle avec marches

Potier au fond à Gauche

Parfois on les descend !

Repas bien mérité sur la terrasse avec vue


Il est 13 h 30, je poursuis vers l'Ile Rousse 

Le parking du "centre ville" donne directement sur la plage


Après quelques pas en direction du port on trouve une sirène

La mairie

La place Paoli

Buste de Paoli créateur du port

Vue rapprochée de la Place Paoli



Marché couvert

Tour Génoise et Phare de la Pietra (un peu loin)

Plage de la Funtanaccia

Tour Génoise




Jolie vue de l'Ile Rousse

Vue du Phare de la Pietra















Il est possible de faire l'ile Rousse à Calvi via le tramway :

il dessert toutes les plages

Sans barrière !





Voilà encore une journée bien remplie


PS : N'hésitez pas à laisser un commentaire, une remarque ou autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire