mercredi 2 juin 2021

Le bêtiser !

 Comme promis voici la liste de mes mésaventures durant ce périple


* Après plus de 200 km entre Bastia et Montegrosso, je me suis retrouvée coincée dans une petite rue de village (Zilia). Le GPS m'indiquait l'arrivée au bout de celle ci. 

Or non seulement elle n'avait pas de vraiment de fin cette rue mais en plus elle était non accessible car un échafaudage était au milieu pour permettre le ravalement de façade d'un immeuble. J'ai dû repartir en marche arrière sur 1 km avec une pente et un ravin.😓😥 

J'ai téléphoné à l'hôte du logement pour lui expliquer la situation c'est à dire que j'étais perdue autant que mon GPS. Et là, elle m'apprend que Montegrosso est le nom donné à un ensemble de 3 villages ! 😬😠


* Un voyage en solitaire : Top on peut faire ce que l'on veut, quand on veut, où l'on veut, etc. Par contre, lorsque j'ai voulu me protéger du soleil ça c'est corsé surtout pour le dos. Je me suis ainsi retrouvée avec les traces de mes doigts dans le bronzage de mon dos mdr !


* Le vendredi en repartant de la plage et après une longue conversation téléphonique qui m'avait fait grandement plaisir car j'avoue ne pas avoir eu beaucoup d'occasion de discuter, j'ai reculé pour sortir de ma place de stationnement un peu brusquement et me suis retrouvée dans le coffre d'une voiture toute neuve garée en face. Le dimanche 23 mai, j'ai eu l'opportunité de discuter pour la 1ère fois avec des personnes... pour faire le constat !


* Alors que je me rendais tranquillement sur un lieu que j'avais repéré pour faire une rando, je me suis retrouvée face à face à la sortie d'un virage avec une voiture qui en sens inverse était sur ma file !

Même pas peur ! et pour l'anecdote j'étais entrain d'écouter la chanson "Et si l'on devait mourir demain"...


* Comme beaucoup, avec la réouverture des bars et restaurants, j'étais très contente de pouvoir prendre un repas en terrasse à CALVI. Pour me souhaiter la bienvenue, j'ai eu le droit au baptême d'une fiente...

heureusement petite, et sur l'épaule 


*  Pour me protéger correctement du soleil et notamment voire surtout au niveau du visage, je m'étais tous les matins une crème solaire 50. Toutefois, mon visage avait très soif aussi un matin je décide de me faire un masque hydratant et lorsque j'ai voulu me rincer il n'y avait plus rien ma peau avait tout bu.

Alors j'ai mis la crème solaire par dessus. Sauf que lorsque je me suis vue dans la glace d'un bar je ressemblée à une geisha !


* J'ai eu le droit à une conversation avec un papy Corse. Elle a assez vite tournée court car il me faisait des propositions justes indécentes. Et là je me suis dit : vive la solitude !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire