mercredi 26 mai 2021

J 2 Dans le Sud de la Corse COL BAVELLA et Sites Archéologiques CUCURUZZU et CAPULA

 Aujourd'hui j'ai fait le choix de privilégier la marche et l'intérieur du "pays" comme on dit.


Je suis donc partie ce matin en direction du Col de Bavella (1218m). Il fait beau !

Point de départ de plusieurs randonnées + passage du GR 20

Différents points de vue depuis le Col :

Avec les aiguilles




Sur l'autre versant :


Photo qui correspond à la description







Puis en repartant sur Levie quelques vues de la vallée


Je redescends sur Levie pour manger et après midi rando/balade sur les sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula

Voici Levie

Sites archéologiques visite :

chemin bordé d'un petit muré

Incroyable oeuvre de la nature


Mur d'enceinte



Escalier permettant de pénétrer dans l'enceinte




L'autre coté du mur d'enceinte permet de découvrir des réserves
Là ceux sont des loges c'est à dire des ateliers
Ici nous avons l'abri central

 




Deux superbes vues depuis ce site :





L'autre site


  



Masses rocheuses (granites) au milieu desquelles pousse un arbre !


Grace à l'érosion la masse rocheuse se creuse permettant à l'Homme d'en tirer profit






Tour




Mur de soutènement



Entaille destinée à supporter les poutres







4 commentaires:

  1. Bonjour ma belle aventurière
    Ton parcours est superbe
    Je vais essayer de le faire
    Tes photos sont une gourmandise au voyage
    Bonne continuation
    Je t embrasse
    Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as trouvé des personnes à viser
    👍😅

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle fin de parcours
    Je pense à toi
    Bernard

    RépondreSupprimer