dimanche 23 mai 2021

1 semaine

 Dimanche dernier, je débarquais au port de Bastia !

Entre ma journée d'hier, la journée de demain où je repars pour le Sud de l'ile, et pour une autre raison que vous découvrirez à la fin de mon périple dans... le bêtisier.

Je décide de rester tranquille et de passer ma dernière journée sur Calvi.

Comme vous le constaterez sur les photos, le temps de ce jour n'est pas terrible. Ce qui réjouit mon corps qui lui a reçu les rayons du soleil des jours précédents.

Je pense à faire quelques photos du village où je loge (Lunghignano). L'église et la vue que l'on a de la place qui est juste devant l'église, sur laquelle je gare la voiture.

Voici l'église



Vue sur la gauche

Vue sur la droite


Vue en face


Me voici de retour sur CALVI 

Je me gare près de la plage (Merci à ma fille) économisant ainsi un stationnement parking pour la journée. La plage étant proche du port qui lui même fait partie du centre ville.

L'eau claire, le port et la Citadelle

Petit café en terrasse pour le fun

Au regard du temps, je décide de monter jusqu'à Notre Dame de la Serra pour admirer la vue panoramique de CALVI

J'ai agrandi un max pour vous montrer tout au fond la Chapelle où je me rends




Vue de la baie de Calvi

Vue plus large de Calvi

Baie de Calvi

Vue de Calvi en redescendant

Idem, au passage admirez la pente !


Après cette balade, je me suis installée sur la plage et j'ai lu quelques pages des Piliers de la Terre de Ken FOLLETT (Merci Frédérique).


Journée plus tristounette, plus calme.

2 commentaires:

  1. Vous devriez apprendre la mise en page et la photo, parce que c'est assez médiocre et ça ne donne pas trop envie de suivre. Et on ne dit pas "je me stationne"...
    Sinon, j'ai adoré les Piliers de la Terre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la sorcière, Merci d'avoir pris le temps de venir parcourir ce blog. C'est avec grand plaisir que je suivrais vos conseils de mise en page si vous avez ce savoir. Je ne suis pas photographe, ni amateur. Je prends les photos avec mon téléphone. Vous avez raison ce n'est pas moi qui stationne mais mon véhicule mdr Enfin ! Heureusement nous avons la lecture de Ken Follet en commun ouf...

    RépondreSupprimer