lundi 24 mai 2021

Journée transfert

 Je change de point de chute. 

Après une semaine en Corse du Nord, je me déplace en Corse du Sud, à Levie.

En chemin, je fais une halte à Corte, Corse Intérieure.


C'est un mélange, vieille ville et ville neuve

La Citadelle et la vieille ville qui l'entoure sont les lieux touristiques et comme toute bonne touriste, je monte les visiter

Porte d'entrée à la Citadelle depuis la vieille ville

Une vue de la Citadelle

Vue de la Citadelle depuis la placette à la sortie de la porte


Petite boutique de produits corses très colorées

En face de la boutique cette très jolie demeure en pierres

Diverses ruelles 























Pause repas, voici ce que propose le restaurant :


Je me laisse tenter...

Carpaccio de veau corse


Cannelloni au brocciu

On voit bien le brocciu

Accompagné d'un verre de Rosé du domaine de Fiumicicoli.

Délice à la châtaigne

Je vous assure qu'il porte bien son nom


Petite marche pour digérer avant de repartir

Le Général Jean Pierre GAFFORY



Et le Général Pascal PAOLI


Elle sera de très courte durée car il se remet à pleuvoir...

Pour rejoindre Levie, je prends la route qui mène aux Aiguilles de Bavella que je ne verrai pas car nous sommes dans les nuages. Cependant, voici les paysages que je croise




Ici j'ai même le droit à un rayon de soleil !


Ce qu'il y a de bon également et que je ne peux à ce jour partager avec vous, ceux sont les odeurs*.
  • Ici c'est la forêt de pins
  • Ailleurs c'est le parfum des figuiers
  • Ou encore les senteurs des agrumes
  • etc.


* Merci Jean Marc de me l'avoir rappelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire