lundi 17 mai 2021

J 2 LE CAP CORSE

 le CAP CORSE ! 

Cette couette en l'air 😂


Elle a de quoi être fière. Elle est époustouflante de beauté, de diversité, de virages...

J'ai longé tout le cap par la corniche comme on dit. Des vues magnifiques qui ont donné lieu à des photos. Tellement de photos que je ne pourrai hélas pas toutes les partager car trop long à télécharger.

1er village : Erbalunga

Ruelle du bord de mer




Arrivée sur la place
  
La terrasse est vide mais se prépare...













Petit port

Ruelle typique












Divers vues de Marine (c'est le nom donné aux villages suivants) Marine de Sisco, de Pietracorbara, de Porticciolo, de Santa Severs)

Sisco

Ampuglia








Porticciolo

Santa Severa
J'étais là Lily quand tu m'as téléphonée 😉









Je fais un arrêt à Macinaggio.

Port de plaisance (très important et grand)

Autre vue du port de plaisance avec village derrière









Je pars en direction de Centuri Port de l'autre coté du Cap.

Vue depuis la route que j'emprunte pour passer de l'autre coté 

1ère vue sur la cote ouest du Cap Corse

Moulin ayant servi pour une réclame










Je me pause à Centuri Port

Vue de port

Le port sous un autre angle
Ma pause se fait là !

L'entrée du port coté mer




Puis je longe toute cette nouvelle cote.

La route serpente et la paroi luit au soleil




 



Vue depuis la route

Paysage de l'autre coté de la route 








Je m'arrête à Canari 

Village tout en ruelles ainsi faites !

puis à Nonza

Voici le village vue depuis la tour Corse

Tour Corse








Vincentello II veille 
C'était son ancienne habitation reconverti en restaurant chic

Vue sur la plage


Idem


Marches



Marches

Marches



Au total c'est plus de 520 marches que l'on descend... pour arriver à 

la plage !



Ste Julie dans son jupon de mer


Le visage de Ste Julie
Ste Julie dessinée avec des cailloux blancs


Vue du village depuis la plage




J'ai souhaité ensuite aller à Patrimonio mais mon GPS n'a pas trouvé. Je voulais surtout visiter les caves mais fermées elles sont. 

Je suis donc rentrée. Et pas mécontente car finalement belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire